Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'Est, rien de nouveau ?

Aller en bas 
+3
Waaagh
macadam
NoirPaco
7 participants
AuteurMessage
NoirPaco
Moussaillon
NoirPaco


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Sous les jupes de Lunecroquée :-)
Date d'inscription : 21/11/2006

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyVen 08 Déc 2006, 01:26

Ne disposant chez moi que d'un vieux, vieux, vieux, vieux ... (l'echo se poursuit loin) manuel de Warhammer, certains des renseignements les plus récents m'échappent complètement. Et dernièrement, je me demandais de quel genre d'endroit serait originaire le personnage que j'interprèterais sur votre module, à sa sortie. Et nautrellement je me suis posé la question de savoir ce qu'il y avait à l'Est du Vieux Monde ? Y a t-il une genre de "Russie" ou "Sibérie" ? Des steppes typiquement mongoliennes, la grande muraille de l'Empire du Milieu ?

Vous qui en savez bien plus que moi sur cet univers, pouvez-vous me répondre ? Je me jouerais bien un agitateur bolchévik afro

J'en profite aussi pour vous demander la situation des "amériques" dans le jeu ? Sont-elles découvertes ? Y a t-on installé des colonies ? Est-il envisageable d'interpréter marin qui navigue entre le vieux et le nouveau monde ? Pocahontas est-elle toujours célibataire ?

N'y voyez aucun hors sujet, je sais pertinament que vous centrez votre module sur les mers du sud. Mais c'est toujours bien de cerner à l'avance toutes les possibilités qui s'offrent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
macadam
Timonier des sarcasmes et pourfendeur de billevesée
macadam


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Lettré
Race: Nain
Carrière: Maître-artisan

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyVen 08 Déc 2006, 09:24

pas hors sujet du tout Smile

en fait au nord est se trouvent les désolations nordiques ou le chaos est assez puissant.
warhammer etant basé sur notre propre monde il y a effectivement des similitudes.

Pour t'expliquer mieux je demanderais à Waaagh, Nick ou Konrad de rentrer dans les détails car moi je suis à la périférie du BG, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irivis.fr
Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
Waaagh


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 47
Localisation : Me cherchez pas, je suis perdu dans l'Aveyron !
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Demi-orc
Carrière: Bourreau

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyVen 08 Déc 2006, 12:53

Mieux que des grands discours une bonne vieille map :

http://nexusx.wanadooadsl.net/ayudas/Warhammer_World_Map.jpg

Sinon en bref, très à l'Est on trouvera la très lointaine Cathay (Chine) et ses richesses innombrables, ou Kislev (Russie) plus proche de l'empire. Au Nord, en limite avec les terres désolées du chaos, s'étend la Norsca (Tous les peuples nordiques).

En ce qui concerne l'Amérique, elle est représentée par la Lustrie (ou Lustrianie suivant les époques Razz). La découverte de ce continent a été attribué à un certain Colombus Caravelle en 2462 (bien que pour la petite histoire un drakkar Norsque, un peu égaré, ait découvert le continent en 2402 Wink )

Le sujet, tel qu'il est exposé est un peu vaste, et nécessitera quelques investigations et mises aux points pour ceux qui voudraient détailler plus en profondeur le BG Wink

Citation :
J'en profite aussi pour vous demander la situation des "amériques" dans le jeu ? Sont-elles découvertes ? Y a t-on installé des colonies ? Est-il envisageable d'interpréter marin qui navigue entre le vieux et le nouveau monde ? Pocahontas est-elle toujours célibataire ?
Oui à tout pirat Mais laisse tomber Pocahontas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Oberon
Amiral de Barcasse détenteur des clefs du trésor
Oberon


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : perché :D
Humeur : généralement pas bonne et geignarde
Date d'inscription : 07/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Filou
Race: Halfling
Carrière: Démagogue hargneux

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyVen 08 Déc 2006, 13:59

juste pour éviter une confusion....la norsca est au Nord du vieux monde. Malgré ça l'ambiance de cette parti du monde est bien celle de la russie, des kasaks etc...En fait à l'est il ya une grosse zone d'ombre où les terres sont peu habitées sauf par quelques tribus sauvages je crois. La seule vraie civilisation à l'Est du vieux monde est effectivement celle de cathay. C 'est beau mais c'est loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Marco
Capt'ain Script !!!
Marco


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : Fijj'Bool City
Humeur : Ca dépends quand même pas mal...
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Lettré
Race: Humain
Carrière: Ingénieur

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyVen 08 Déc 2006, 16:44

Juste à propos de l'agitateur Bolchevik, je crois que tu sautes une étape ^^

Pour que les bolcheviks comme tu dis aient une chance de pouvoir se faire entendre du peuple, faudrait déjà que les bourgeois aient pris le pouvoir aux nobles d'épée Smile Ce qui n'est pas encore le cas ^^

Qui plus est, Sartosa n'est pas dirigée par une nation ni même un noble mais par les pirates Smile

Donc ton "KAAAAAAAAAMARAAAAAAAAAADES <insérer ici tout le blabla marxiste que vous voulez :p> !!!" risque de se terminer au mieux par une franche rigolade de ton auditoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
Waaagh


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 47
Localisation : Me cherchez pas, je suis perdu dans l'Aveyron !
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Demi-orc
Carrière: Bourreau

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyVen 08 Déc 2006, 17:55

Citation :
juste pour éviter une confusion....la norsca est au Nord du vieux monde. Malgré ça l'ambiance de cette parti du monde est bien celle de la russie, des kasaks etc...
Ben non ça c'est Kislev scratch

La Norsca c'est bien les mythologie et les coutumes des peuples nordiques. On y trouve les nains nordiques et les Norsques Razz Les vikings en gros Wink

http://perso.orange.fr/dreadaxe/norse.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Lunecroquée
Boucanière des marées basses d'Arcachon
Lunecroquée


Féminin Nombre de messages : 400
Localisation : L'ile de la tortue
Humeur : la vie
Date d'inscription : 17/10/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Elfe
Carrière: Danseuse de guerre

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptySam 09 Déc 2006, 01:28

j ai pas tout suivi marco Oo??
Revenir en haut Aller en bas
http://hel-2236.bbflash.net/portal.fo
macadam
Timonier des sarcasmes et pourfendeur de billevesée
macadam


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Lettré
Race: Nain
Carrière: Maître-artisan

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptySam 09 Déc 2006, 11:29

Lunecroquée a écrit:
j ai pas tout suivi marco Oo??


lol! je me posais la même question, en fait je préfère quand tu parles technique finalement Marco geek


Heureusement Waaagh a eu l'air de capter afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irivis.fr
Marco
Capt'ain Script !!!
Marco


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : Fijj'Bool City
Humeur : Ca dépends quand même pas mal...
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Lettré
Race: Humain
Carrière: Ingénieur

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptySam 09 Déc 2006, 13:31

Bah mais vous savez pas ce que c'est qu'un bolchevique ?
Revenir en haut Aller en bas
macadam
Timonier des sarcasmes et pourfendeur de billevesée
macadam


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Lettré
Race: Nain
Carrière: Maître-artisan

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptySam 09 Déc 2006, 14:14

Marco a écrit:
Bah mais vous savez pas ce que c'est qu'un bolchevique ?

si mais le lien était pas évident même si on parle de la Russie

mais c'est pas grave, waaagh est poliglotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irivis.fr
Oberon
Amiral de Barcasse détenteur des clefs du trésor
Oberon


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : perché :D
Humeur : généralement pas bonne et geignarde
Date d'inscription : 07/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Filou
Race: Halfling
Carrière: Démagogue hargneux

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyLun 11 Déc 2006, 05:51

Waaagh a écrit:
Citation :
juste pour éviter une confusion....la norsca est au Nord du vieux monde. Malgré ça l'ambiance de cette parti du monde est bien celle de la russie, des kasaks etc...
Ben non ça c'est Kislev scratch

La Norsca c'est bien les mythologie et les coutumes des peuples nordiques. On y trouve les nains nordiques et les Norsques Razz Les vikings en gros Wink

http://perso.orange.fr/dreadaxe/norse.htm

Oui m'a trompé Neutral ....
C'est que dans ton post on lit que kislev est à l'est alors que c'estpas tout à fait le cas :p...bref...tout va bien :p
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Ravnos
Moussaillon
Ravnos


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2007

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyDim 18 Mar 2007, 14:34

héhé...

Bon récap ^^

Découpons le NORD en deux tranches Smile placées sous le cercle polaire (royaumes du chaos).

A l'Ouest La norsca, les vikings en effet, terres sauvages empreinte de moult croyances et guerres claniques.
Et où le froid est mordant...

Ici ont à les humains norsc, qui pour une idée se rapporchent des critères à la conan... les grands types baraqués, tatoués avec de grosse barbes qui aiment la bagarres et le bloodbowl :p... ils Prient pour la plupart Ulrick... ou Olrick, le Grand loup guerrier... un peuple violent est pas très tolérant...

On trouve à leurs côtés et dans leur voisinage les nains du Nord qui n'ont plus grand contact avec leurs cousins des montagnes du bord du monde, les Norsc sont proches des nains car chacuns à déteint sur l'autre.... Tous combattent le chaos et les tribus de maraudeurs priant les dieu totems... (le grand corbeau... le chien de guerre ... etc...)

A L'est enfin, Nous avons ce qui s'apparente à la Russie oui, Kislev et sa Tzarine, rempart contre les invasions du chaos dont les armée se constituent des tres célèbre Archers monté de Kislev... Et des sorciers au pouivoir du froid...

AU millieu, si je ne m'abuse on doit trouver la Cité du loup Blanc, Middenheim ;..un savant mélange des norsc et de Kislev pour schematisé cité dédiée à Ulrick et Au Graff .

C'est aussi le long de ce cercle polaire que ce trouve Mordheim la maudite me semble mais là je m'avance peut-être un peu trop...


Pour le Grand EST !!! On à les steppes après les montagnes du bord du monde, territoire des Nains du chaos et des tribus Hobgoblin sous le règne d'Ogla Khan (les Uns un peu)...ont trouve aussi les Royaumes Ogres (récement décrit dans battle), les ogres d'orient et leur coutumes toutes particulières... Ensuite viens la légendaire Cathay dont personne ne sais grand chose et Nippon (je crois) encore moin décrite ...


Bref pour un module se plaçant dans les mer du Sud c'est mieux de faire un PJ venant de ces contrée nan? Genre un estalien, un Arabien, Un tiléen, Un Nain, un type quelques compte venu chercher fortune... Mais les perso des contrée tres lointaine telle le nord ou l'est c'est jamais facile à integrer je pense...


Sinon au passage Y aura-t-il une faction Mercenaire genre ? Pour les PJ ne pouvant réellement s'intégrer dans une faction de nation ou de cité ? Tel les tueurs nains... les orques, les ogres ... ou justement les PJ bizard venus de loin.. ? Cette faction pourrait faire payer ses service au autres et mene les guerres territoriale non?

Je dis ça car par exemple si je veux faire Grumgri en mode "tueur" Il ne peut s'affilier a une faction particuliere ... ni prendre en charge des responsabilités, c'est contraire au principe de base du tueur... Donc comment faire pour qu'il évolut?

(purée j'ai encore trouvé l'aiguille qui pique le cul quand on se jette dans la botte de foin !)


Et... trouverons-nous sur le mod des clin d'oeil et réfèrences au BG maintenant regroupé de Battle et JDR ? genre Miragliano dirigée par Borgio casse Muraille? avec sa Brigande de Braganza ? Ou encore les Nemrods de miragliano? Ou bien les, Pirates tueurs de Long drong Sylver ? Les Vengeaurs de Vespero (assassins/espions) Les milices citadines telle La garde républicaine de Ricco et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Amiral de Barcasse détenteur des clefs du trésor
Oberon


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : perché :D
Humeur : généralement pas bonne et geignarde
Date d'inscription : 07/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Filou
Race: Halfling
Carrière: Démagogue hargneux

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyLun 19 Mar 2007, 06:27

Ravnos a écrit:
Sinon au passage Y aura-t-il une faction Mercenaire genre ? Pour les PJ ne pouvant réellement s'intégrer dans une faction de nation ou de cité ? Tel les tueurs nains... les orques, les ogres ... ou justement les PJ bizard venus de loin.. ? Cette faction pourrait faire payer ses service au autres et mene les guerres territoriale non?

Je dis ça car par exemple si je veux faire Grumgri en mode "tueur" Il ne peut s'affilier a une faction particuliere ... ni prendre en charge des responsabilités, c'est contraire au principe de base du tueur... Donc comment faire pour qu'il évolut?

(purée j'ai encore trouvé l'aiguille qui pique le cul quand on se jette dans la botte de foin !)


Et... trouverons-nous sur le mod des clin d'oeil et réfèrences au BG maintenant regroupé de Battle et JDR ? genre Miragliano dirigée par Borgio casse Muraille? avec sa Brigande de Braganza ? Ou encore les Nemrods de miragliano? Ou bien les, Pirates tueurs de Long drong Sylver ? Les Vengeaurs de Vespero (assassins/espions) Les milices citadines telle La garde républicaine de Ricco et j'en passe ?

alors merci pour les détails du bg du nord Wink...tu nous fais de la nécromancie de post toi geek...attention on aime pas bien les chaotiques ici geek (c pas toi qui avait aussi l'espice de batard de chiend d'infidèle de comte ou je ne sais plus quel titre de bourgeois ??? Very Happy)
Pour les factions, on ne les a pas encore défini et ce n'est pas sûr que ce soit en place pour la beta. Mais on prend note de toutes les idées/précisions/propositions/remarques Wink
Pour le Bg on essaye de coller au mieux avec ce qu'on a comme info et on en a pas mal surtout grâce à Whaaag donc il n'est pas impossible qu'il y ait à terme les éléments dont tu parles mais en tout cas pour le moment ce n'est pas complètement fixé non plus. On s'attache déjà à vous fournir au plus vite une beta qui tienne la route


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
macadam
Timonier des sarcasmes et pourfendeur de billevesée
macadam


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Lettré
Race: Nain
Carrière: Maître-artisan

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyLun 19 Mar 2007, 09:28

euh les gars, prenez des cours de quote hein, je vais pas réparer à chaque fois, c'est pas [quote=nom] mais [quote=""]

si vous êtes neuneu comme Obi merci d'utiliser les balises auto, c'est plus simple :Dom] mais [quote=&quot;&quot;]

si vous êtes neuneu comme Obi merci d'utiliser les balises auto, c'est plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irivis.fr
Ravnos
Moussaillon
Ravnos


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2007

A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? EmptyLun 19 Mar 2007, 17:46

Citation :
(c pas toi qui avait aussi l'espice de batard de chiend d'infidèle de comte ou je ne sais plus quel titre de bourgeois ??? Very Happy)


Ouéééé c'est moi Razz

Le Comte Siegfreid Von Schalsberg d'Altdorf !!

Piètre Spadassin... Mais Mage de Tzeentch et qui avait presque réussit à rallier tous les PJ chaotique pour plomber les amazons (oui savez la faction qu'a rien à voir avec War Neutral ) et qui avait corompus pas mal de gens bien...avant Surprised

Il était devenu PNJ à mon passage MD (Warp!) pour faire le fameux voyage à but commercial dans les principauté frontalière qui fut avorter par l'invasion de je-sais-pu quelle armée maléfique du chaos me semble ou des mort-vivants de Von Carstein... Dommage j'avais trouvé pas mal de nouveau perso motivés...puis... Tout dégringola scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Est, rien de nouveau ? Empty
MessageSujet: Re: A l'Est, rien de nouveau ?   A l'Est, rien de nouveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Est, rien de nouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coeur des Tempêtes :: Echange d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser